Causerie éducative avec les élevés à l’émission «Jeunesse parlons-en »

Une édition spéciale ONU de émission  «jeunesse parlons-en » de la CRTV s’est tenu le mercredi 17 octobre à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) à l’occasion de la 73eme journée des Nations Unies sur le thème: «énergie moteur de développement durable au Cameroun ».

Mme Michele Ngoumou ; présentatrice de l’émission, dans son mot d’introduction a precisé que la solidarité est la seule option possible entre les peuples au sein de notre pays ; en rappelant qu’associer les jeunes dans les initiatives de recherche de paix et de développement durable est primordiale.

Le quizz s’est déroulé en trois parties de questions et réponses posés aux différents candidats. Les candidats étant assez informés sur les Nations Unies l’équipe avec la collaboration des experts ont ajoutés quelques questions afin de départager les finalistes. Sur les quatre établissements présents à savoir : Mario Academy, Lycée Général Leclerc, Lycée Technique De Ngoa ekélé, Franky Comprehensive Secondary School.Les experts  ont montrés le rôle de l’énergie durable dans le développement du Cameroun et la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD). Montrant ainsi qu’une agriculture forte et durable a besoin, d’une énergie stable et durable rappelant, que l’énergie constitue en effet le squelette des objectifs de développement  durable (ODD).